Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Communiqués - 08/12/2021

Pénurie de main-d’œuvre : Quand un témoignage vaut mille mots

Toutes les actualités

Cowansville, le 8 décembre 2021 – La Ville de Cowansville poursuit ses actions afin d’aider les entreprises à recruter de nouveaux employés. À la lumière des résultats du sondage réalisé auprès des citoyens retraités de la municipalité, où 38 % des répondants étaient intéressés à effectuer un retour au travail, la municipalité lance une vidéo mettant en vedette André Gazaille, sympathique retraité de retour au travail. 

M. Gazaille témoigne de sa réalité quotidienne et surtout de sa motivation à effectuer ce retour sur le marché. Il considère ce nouvel emploi beaucoup plus comme un loisir. L’homme de 63 ans invite également les retraités à faire le saut afin de découvrir les nombreuses options s’offrant à eux. « Avant, je travaillais dans le béton, c’est dur et présentement j’ai le goût de m’amuser. En retournant sur le marché du travail, là je m’amuse », précise André Gazaille, qui occupe un emploi au IGA Daigneault de Cowansville. 

« Nous souhaitons que cette vidéo inspire d’autres retraités à tenter un retour au travail. Il n’y a rien comme un témoignage pour rendre le tout plus concret. Comme Monsieur Gazaille le mentionne si bien, les besoins sont tellement grands qu’il est possible de trouver l’emploi qui convient à ses besoins », explique Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville.

Rappelons qu’en octobre dernier, la Ville dressait le bilan de son sondage réalisé auprès des citoyens retraités. Lancé le 19 juillet dernier, le sondage qui s’est terminé le 30 septembre 2021 a été complété par 412 retraités. Les résultats de ce sondage sont disponibles en cliquant ici.