Où souhaitez-vous
partager cette page?

Communiqués - 28/09/2021

Nouvelle subvention pour l’achat d’un vélo

Toutes les actualités

Cowansville, 28 septembre 2021 – La Ville de Cowansville est fière d’annoncer que les citoyens pourront dorénavant profiter d’une subvention pour l’achat d’un vélo qu’il soit neuf, usagé ou électrique. Cette nouvelle action environnementale, en lien avec le Plan de développement durable 2019-2023, répond à l’objectif de la Ville de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. 

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle subvention car elle vient rejoindre plusieurs objectifs de la municipalité. Non seulement nous invitons nos citoyens à adopter un mode de vie actif, mais nous les invitons aussi à nous aider dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’achat d’un vélo est un investissement qui peut s’avérer coûteux, notamment pour une famille avec plusieurs enfants. Nous souhaitons rendre cet achat plus accessible », explique la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.

La Ville remboursera jusqu’à 50 $ pour l’achat d’un vélo neuf ou usagé et jusqu’à 100 $ pour un vélo électrique. Celui-ci doit avoir été acheté dans un commerce de Cowansville au courant des trois derniers mois, et ce, à compter du 20 septembre 2021. La facture originale de l’achat ainsi qu’une preuve de résidence seront demandées. Afin de laisser la chance au plus grand nombre de citoyens de bénéficier de cette subvention, celle-ci est applicable une seule fois dans la vie du citoyen.

La gestion du programme sera faite par l’organisme Pleins Rayons. Le budget annuel maximal octroyé pour 2021 est de 2 500 $ et 5 000 $ pour l’année 2022. 

Les citoyens intéressés à en connaître davantage sur le programme sont invités à consulter le site Internet de la municipalité ou à communiquer avec l’organisme Pleins Rayons au 450 263-5300.

Consultez la page