Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Administration - 26/09/2022

Les journées de la culture : Trois jours d’activités gratuites

Toutes les actualités

Les journées de la culture se préparent à Cowansville. Pour l’occasion, des activités se dérouleront pendant trois jours. Une programmation variée pour un maximum de découvertes! 

  • Vendredi 30 septembre: Vernissage du concours photo Zoom Cowansville de 17 h à 19 h au chalet du Centre de la nature. L’occasion idéale pour découvrir les photos gagnantes du concours et rencontrer les photographes.

  • Vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre: Atelier créatif: Je suis créatrice! offert de 13 h à 16 h à la Ruche d’art de la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand. Les participants pourront réaliser un collage personnel et inspirant.

  •  Samedi 1er octobre: 

Spectacle familial : Boum, clap, tap présenté de 10 h à 11 h au parc Davignon. Pour les petits ou grands, voilà l’occasion d’exprimer et d’explorer la percussion corporelle en compagnie des musiciennes Roxane Beaulieu et Gabrielle Marquis. L’atelier se terminera avec une performance musicale participative. En cas de pluie, le tout se déroulera à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au cowansville.ca.

Atelier : La chasse aux haïkus de 13 à 15 h au Centre de la nature. L’occasion de découvrir les

haïkus en compagnie des artistes Sébastien Bachand et Kassandra Reynolds. Caméra polaroïd en main, les participants pourront sillonner le Centre de la nature à la recherche de scènes à capturer en mots. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au cowansville.ca.

  • Samedi 1er octobre et dimanche 2 octobre: Exposition : Le Phare s’expose de 10 h à 14 h à l’organisme Le Phare de Cowansville. Une exposition présentant les œuvres des participants du Phare de Cowansville. Accompagnée par l’artiste Gabrielle Charbonneau, les participants pourront également collaborer à la création de fanzines collectifs ayant comme thème la santé mentale.