Où souhaitez-vous
partager cette page?

Loisirs et culture - 01/06/2021

D'importantes subventions pour le Centre aquatique

Toutes les actualités

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans le projet de réfection et de mise à niveau du Centre aquatique de Cowansville.

Les investissements annoncés aujourd’hui permettront d’effectuer des travaux pour la mise aux normes des équipements mécaniques du Centre aquatique (ventilation, chauffage, climatisation, plomberie). La réfection d’une partie de la piscine est également prévue ainsi que l’ajout de salles afin de répondre à la demande et augmenter le nombre d’activités offertes. Il est prévu d’aménager, entre autres, un vestiaire adapté aux personnes à mobilité réduite. Les citoyens de Cowansville et des environs verront également une différence dans la disposition des lieux qui seront réaménagés afin de rendre le centre plus accueillant et convivial pour tous.

Le gouvernement du Canada investit 2 591 350 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 2 591 350 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« C’est une excellente nouvelle pour la municipalité et surtout pour les citoyens. Le Centre aquatique a été inauguré en 1967 et malgré les améliorations faites au fil des années, les subventions deviennent un incontournable. En tant que ville centre de Brome-Missisquoi, ceci répond également à un besoin régional grâce aux ententes intermunicipales. Je tiens à remercier les 1750 usagers qui nous ont soutenus dans cette demande de subvention » - Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville.

Lire le communiqué officiel